Le channeling et l'écriture automatique
Channeling et EA : 2 manifestations d’une dimension que chacun nommera comme il l’entend.
Une dimension qui cherche depuis la nuit des temps à instruire et conduire l’humanité à s’élever et reconnaître son origine divine. Dans ce siècle matérialiste où tout doit être évalué, sous pesé, prouvé, le channeling comme l’ EA peuvent prouver ce qu’ils affirment dans des cas de plus en plus nombreux. Néanmoins l’origine de ce savoir, de cet enseignement, de ces prophéties reste un mystère. Et c’est tant mieux ainsi il ne pourra être recopié, standardisé, instrumentalisé à des fins autres que spirituelles. Le mystère ne peut être breveté.
Le channeling :
Il nous vient des USA et d’origine extra terrestre. les messages délivrés sont émis par des entités non incarnées, mais qui disent résider sur différentes planètes et n’avoir jamais été incarnées. Le channeling s’impose très vite en Europe et la récente exposition en janvier 2013 à la maison de Victor Hugo: “Entrée des médiums”- j’ai eu le bonheur d’y aller – montre l’importance d’un phénomène qui revient en force dans l’hexagone et ailleurs. Il est accueilli par de grands hommes, écrivains entre autres les surréalistes avec André Breton, des artistes…
L'écriture automatique :
Les manifestations reçues en écriture, dessins, peintures graphisme nourrissent leur inspiration. Voici ce que disait Charles Hugo, fils de Victor Hugo, à propos de l’ EA : "Mon bras me pèse et il me semble être mort pour moi et vivant pour un autre" Les défunts s’expriment par l’intermédiaire de Charles, des héros de l’histoire, mais aussi des allégories comme la bouche de l’ombre ou encore l’océan le chant rédempteur de ce que dit la bouche de l’ombre. Le poème messianique vers lequel converge tout le recueil des Contemplations, sort en droite ligne des tables aimantées par Charles, dit Jérôme Godeau dans son livre consacré à l’ exposition (Extrait du magazine Inexploré N°18).